La Bible annotée - Rois, Esther : Commentaires bibliques Impact AT 4

Couverture du livre « La Bible annotée - Rois, Esther : Commentaires bibliques Impact AT 4 » de Frederic Godet aux éditions Publications Chretiennes
  • Nombre de pages : 516
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre des Rois est comme un écho du jugement divin. Chaque roi est pesé dans la balance et une sentence est prononcée sur lui. Nous ignorons le nom du rédacteur, mais nous constatons que l'esprit théocratique pénètre son écrit.

Les Chroniques, Esdras et Néhémie forment ensemble une oeuvre... Voir plus

Les Chroniques, Esdras et Néhémie forment ensemble une oeuvre historique, écrite du point de vue du judaïsme postérieur à l'exil, et dont nous trouvons le parallèle prophétique dans l'Ancien Testament. Dans le canon juif, le livre d'Esther fait partie des Hagiographes. C'est un rouleau des jours de fête, le rouleau par excellence.