Bhoutan, royaume hors du temps

Couverture du livre « Bhoutan, royaume hors du temps » de Robert Dompnier aux éditions Olizane
  • Editeur : Olizane

Une introduction passionnante à ce petit royaume qui a osé placer le bonheur dans ses valeurs cardinales. Les encore rares touristes qui s'y rendent sont charmés par la découverte d'un pays coloré ayant su préserver un environnement culturel et naturel de toute beauté.
Robert Dompnier rapporte... Voir plus

Robert Dompnier rapporte ici le témoignage de ses nombreux voyages jusque dans les coins les plus reculés du pays. Au-delà des paysages somptueux ou de l'architecture typique des dzongs, l'auteur se lie aux habitants eux-mêmes, bergers, paysans, ministres ou membres de la famille royale, et met en lumière la richesse de ces rencontres. D'histoires en anecdotes, ce récit nous entraîne sur les chemins escarpés du Bhoutan où, à l'ombre des monastères-forteresses, le 21e siècle a une saveur bien différente qu'en Occident.