Bestiaire de Touraine

Couverture du livre « Bestiaire de Touraine » de Jean-Mary Couderc aux éditions Editions Sutton

Savez-vous que des phoques ont été vus sur les bords de Loire et qu'en 2008 des pêcheurs en ont aperçu un spécimen sur les berges de la Vienne ? Sans doute connaissez-vous la géline de Touraine, mais avez-vous déjà entendu parler du lapin gris de Touraine ou du dindon noir de Touraine ? Et le jeu du cheval plongeur, cela vous parle ? Jean-Mary Couderc est une géographe passionné par la Tourraine. Il a étudié son environnement, sa faune et sa flore, mais aussi les traditions populaires tourangelles. Il ne fait pas ici un inventaire exhaussif des animaux recensés sur le département, mais s'arrête sur certains d'entre eux pour mieux nous expliquer leur mode de vie et parfois ce qui a conduit à leur disparition.