Benoît XVI ; les pères de l'Eglise

Couverture du livre « Benoît XVI ; les pères de l'Eglise » de Benoit Xvi aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Nous avons médité au cours des derniers mois sur les figures de chaque Apôtre et sur les premiers témoins de la foi chrétienne, que les écrits du Nouveau Testament mentionnent. À présent, nous consacrons notre attention aux Pères apostoliques, c'est-à-dire à la première et à la deuxième génération dans l'Église après les Apôtres. Et nous pouvons ainsi voir comment débute le chemin de l'Église dans l'histoire. Benoît XVI1. Saint Clément de Rome2. Saint Ignace d'Antioche3. Saint Justin4. Saint Irénée de Lyon5. Saint Clément d'Alexandrie6. Origène7. Tertulien8. Saint Cyprien9. Eusèbe de Césarée10. Saint Athanase d'Alexandrie11. Saint Cyrille de Jérusalem12. Saint Basile13. Saint Grégoire de Nazianze14. Saint Grégoire de Nysse15. Saint Jean Chrysostome16. Saint Cyrille d'Alexandrie17. Saint Hilaire de Poitiers18. Saint Eusèbe de Verceil19. Saint Ambroise20. Saint Maxime de Turin21. Saint Jérôme22. Aphraate, le Sage23. Saint Ephrem le Syrien24. Saint Chromace d'Aquilée25. Saint Paulin de Nole26. Saint Augustin