Bench

Couverture du livre « Bench » de Hans Silvester et Pierre Frey aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

La photographie de Hans Silvester est à sa manière un vibrant plaidoyer pour la planète. Membre de l'agence Rapho depuis 1965, il parcourt l'Afrique depuis les années 2000, à la rencontre d'ethnies méconnues. C'est dans un territoire quasi inaccessible du Sud éthiopien qu'il a partagé les jours du peuple bench dont il nous révèle la fascinante créativité à travers son habitat. Hans Silvester témoigne ainsi d'une civilisation agropastorale qui perdure au XXIe siècle.