Belle petite monde ; histoire de poilus racontée aux enfants

Couverture du livre « Belle petite monde ; histoire de poilus racontée aux enfants » de Thierry Marie-Gabrie aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757200407

Ce livre-objet est reproduit dans les mêmes dimensions que celles du carnet original créé par Raymond Fontanet, dit Renefer (1879-1957). Il y relate pour sa fillette de 8 ans, surnommée ma Belle petite monde, la vie dans les tranchées sous forme de saynètes de la vie quotidienne. A travers trente textes et des aquarelles, il livre un témoignage mesuré et sensible sur les horreurs de la guerre.