Belibaste

Couverture du livre « Belibaste » de Henri Gougaud aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020301022

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• L’hérétique Guillaume Belibaste subit un destin qu’il n’a pas choisi.
    Pour éviter les conséquences d’un crime qu’il a commis, sa seule voie de survie est d’abandonner sa famille et de servir Dieu, auquel il ne croit pas tellement, et de devenir Parfait, selon le rituel des cathares..
    Ce sera...

L’hérétique Guillaume Belibaste subit un destin qu’il n’a pas choisi.
    Ce sera le dernier des Parfaits.
    Henri Gougaud nous raconte sa vie avec beaucoup de talent. Il n’en fait pas un saint ni un héros, mais un homme avec ses faiblesses, ses doutes, ses traîtrises, ses questionnements.
    Malgré quelques longueurs, c’est un roman très instructif et très prenant sur cette période de XIVème siècle où l’Inquisition fit régner sa terreur.

>modifier