Belette chef d'orchestre

Couverture du livre « Belette chef d'orchestre » de Emilie Vanvolsem aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Belette a décidé de former une fanfare avec tous ses amis. Elle attribue à chacun d'eux un instrument, sans se soucier des capacités de l'un ou de l'autre : or, le tambour est bien trop lourd pour Lézard, le cor étrangle le cou de Hérisson, Sanglier ne sait que faire d'un saxophone, Mésange est bien trop petite pour saisir l'accordéon c'est la cacophonie !
Mais lorsque chaque musicien en herbe choisit l'instrument qui lui convient, l'harmonie est rétablie. Un équilibre qui n'est pas dû à l'autorité d'un seul chef, mais bien aux efforts conjoints de chaque membre du groupe.
Émilie Vanvolsem nous propose une série centrée sur le personnage de Belette, entourée de ses nombreux amis.
Un univers joyeux, lumineux et coloré, tendre et enjoué, qui distille un bonheur de vivre communicatif à travers des histoires sensibles et pleines d'humour où l'humain est toujours présent.