Beckett

Couverture du livre « Beckett » de Marie Depusse aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Beckett regrettait qu'on ne porte pas à son oeuvre l'attention microscopique qu'on portait en général à sa vie.

Marie depussé comble, avec le présent ouvrage, cette lacune : prendre beckett au pied de la lettre et proposer une lecture inédite de son oeuvre dans un exercice qu'elle appelle corps à corps. quelque chose ici presque se retourne. c'est la vie, la vie de tous les " personnages-lettres " de beckett, selon l'expression de marie depussé, qui soudain nous requiert, et anime de leur étrange lumière celle de samuel beckett.
Un corps à corps, qui ne posséderait pas la même tonalité si elle n'avait pas connu samuel beckett. marie depussé réussit ainsi à nous présenter un beckett vivant qui continue à nous interpeller avec une étonnante proximité.

Autres éditions(1)