Bébert, hamster pépère

Couverture du livre « Bébert, hamster pépère » de Cecile Alix aux éditions Poulpe Fictions

Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : "l'araignée". Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Pour sauver ses amis, Bébert devient un super hamster-ninja et invente un plan d'évasion qui va faire des dégâts !

• Les illustrations sont chouettes et viennent rythmer ce roman placé sous le signe de l’aventure. .

Un ouvrage à partir de 7 ans qui nous raconte l’histoire de Bébert, un hamster pas comme les autres, à l’humour décapant et au courage intrépide bien qu’il se définisse comme étant un petit hamster froussard. .

Bébert coule des jours heureux dans la famille de Pamela, une jeune passionnée de judo âgée de 10 ans, jusqu'au jour où il est kidnappé et séquestré avec trois autres hamsters par une vieille femme aux doigts très longs et crochus surnommée l'Araignée.
    Bébert mettra tout en œuvre pour s’échapper de cette maison qu’il appelle la maison de l’horreur jusqu’à mettre en place un plan d’évasion avec ses compagnons Mozza, le petit hamster râleur, Cherokee, la belle guerrière et Wood, un hamster gourmand qui ne pense qu'à faire la sieste.

Une histoire très drôle qui rend Bébert et ses amis attachants et qui nous parle d’amitié, de solidarité et de liberté