Beauté j'écris ton nom : par la main des libertés du peintre

Couverture du livre « Beauté j'écris ton nom : par la main des libertés du peintre » de Serge Rezvani aux éditions Belles Lettres

En ce soir de ma vie, je me surprends encore à m'interroger par l'écriture de quel sens à été ma flèche, puisque je dois aujourd'hui me rendre à l'évidence qu'elle a toujours volé sans autre but que de ne pas en avoir. Sans autre but que d'être en vol vers... la mort : fatale et unique réponse qu'à l'instant de naître nous savons déjà par ce terrible pleur de l'expulsion, et que par nos poumons dès cette aube, en aspirant la vie, nous savons qu'il faudra l'expirer en son ultime soir, bien qu'auparavant en réponse à cette mort promise chanter la joie.
Seul hymne qui nous serait naturel puisque l'humain s'est inventé contre les symétries de la nature.
Et aujourd'hui si j'entreprend d'écrire sur la peinture c'est pour en découvrir le sacré en remontant à ses prémisses, donc à la mère, à la femme, à mon rapport au féminin tellement ma petite enfance ainsi que mon adolescence ont cruellement manqué de ce pôle féminin, si essentiel pour ma survie !
Serge Rezvani