Beauté de la poussière

Couverture du livre « Beauté de la poussière » de Jean-Luc Hennig et Benoit Heilbrunn aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Fidèle à sa réputation de n'être jamais là où on l'attend, Jean-Luc Hennig propose un éloge de la poussière, ces atomes de temps matérialisé dont est né l'homme (" poussières d'étoiles ") et vers quoi il retournera.

À la manière de Gaston Bachelard, il nous fait voyager dans l'imaginaire de la poussière tel qu'il se dessine dans les textes littéraires et l'histoire de l'art.
Voici un livre salutaire qui vise à réhabiliter la poussière à notre époque d'hygiénisme, de purification et de transparence à tous crins.