Beau jour tout blanc

Couverture du livre « Beau jour tout blanc » de Rascal aux éditions La Maison Est En Carton

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En 2013, Jean-Louis Beucher anime des ateliers créatifs auprès d'hommes, à la maison d'arrêt de Pau. L'objectif est de créer à partir de papiers blancs et avec l'aide de ses doigts des images à l'intention de jeunes enfants pour évoquer le monde.

En 2014, Rascal va utiliser ces créations pour...

En 2014, Rascal va utiliser ces créations pour en écrire un poème qu'il adresse à un enfant à naître. Cet album épuré est simple et beau.

J'aime particulièrement le projet à l'initiative de sa création. J'ai trouvé très original, l'utilisation de la simple feuille de papier blanc sans autre outil que ses doigts pour inventer des images. Le résultat est délicat et prouve que l'on peut réaliser de très belles choses sans énormément de matériel. Quant au texte de Rascal, il est sensible et poétique. Il parle du quotidien et des premières fois. J'ai aimé la douceur qui s'en dégage.

Un magnifique album cartonné facilement manipulable par des petites mains.

Je remercie la très chouette maison d'édition "La maison est en carton" .