Beau comme un français

Couverture du livre « Beau comme un français » de Dagy Savigny aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Oui, oui, c'est moi à l'âge de 31 ans.
Je ne les ai plus, mais on me reconnaît toujours.
Quand j'étais jeune, j'aurais toujours aimé avoir un grand frère comme Alain Delon, fort comme lui, beau comme lui, « Beau comme un Français ».

L'auteur-narratrice retrace son chemin d'amours... Voir plus

Oui, oui, c'est moi à l'âge de 31 ans.
Je ne les ai plus, mais on me reconnaît toujours.

L'auteur-narratrice retrace son chemin d'amours dans un langage familier, vivace et intimiste, avec humour et espièglerie, comme en conversation avec une personne amie. Elle y décrit d'abord la fascination transmise par sa tante pour les hommes français, dont l'acteur Alain Delon incarne à ses yeux l'archétype. Les étapes de ses études et de sa carrière professionnelle croisent et parfois accompagnent celles de ses rencontres, de ses bonheurs et de ses désillusions. Au fil du temps s'affinent la lucidité et le discernement, mais le pouvoir des rêves d'enfant la pousse toujours à rechercher le prince charmant et l'amour idéal. De nombreuses femmes pourront retrouver dans cet ouvrage des fantasmes semblables aux leurs et le combat incessant entre le coeur et la raison. Dans un style à la fois tonique et suffisamment distancié pour susciter l'adhésion du lecteur, cet ouvrage se consomme avec un plaisir que rehaussent les clins d'oeil tantôt complices et tantôt taquins de l'auteur au lecteur.