Bauhaus

Couverture du livre « Bauhaus » de  aux éditions Ullmann

Aujourd'hui encore, plus de 85 ans après sa création, le Bauhaus est bien vivant.

Cet ouvrage nous décrit le contexte historique, culturel, philosophique, politique et pédagogique dans lequel il a pris forme. Il brosse le portrait des directeurs et des enseignants dont le nom est lié au Bauhaus, décrit les méthodes pédagogiques et ouvre aux lecteurs les portes des différents ateliers, leur faisant découvrir les produits que l'on doit au Bauhaus.
Les différents points de vue qui alimentent le débat actuel sur le Bauhaus en tant que « référentiel des créateurs d'avant-garde », le grand nombre de photos en partie inédites et la diversité des aspects mis en lumière permettent de se faire une idée d'ensemble de l'une des institutions les plus significatives dans l'histoire de l'art et de la civilisation à l'époque moderne.