Batman : Arkham asylum

Couverture du livre « Batman : Arkham asylum » de Grant Morrison et Mckean Dave aux éditions Urban Comics

Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps. Contenu : Arkham Asylum: A Serious House on Serious EarthThe 15th Anniversary Edition)

• Grosse claque graphique, j'adore le travail de McKean qui traite chaque page comme un tableau. C'est triste, glauque, violent. Le même traitement que "des cris dans la nuit" mon livre de chevet. C'est tout simplement magnifique.

Mais ça s'arrête là. Coté scénario, j'ai trouvé ça pompeux et...

Mais ça s'arrête là. Coté scénario, j'ai trouvé ça pompeux et vide. Très esthétique mais qui m'a perdu en route. On navigue entre passé et présent, l'histoire autour du Dr Arkham se révélant plus intéressante que le reste. Certe on parle de folie et d'expérience mais ça va trop loin à mon goût.