Batisseurs de paix

Couverture du livre « Batisseurs de paix » de Chemla aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

Comment bâtir la paix dans une région dévastée par un conflit vieux de près de soixante ans ? Des personnalités israéliennes et palestiniennes, profondément enracinées dans leur société, retracent le parcours qui les a conduites à partager les principes sur lesquels se construira la paix de... Voir plus

Comment bâtir la paix dans une région dévastée par un conflit vieux de près de soixante ans ? Des personnalités israéliennes et palestiniennes, profondément enracinées dans leur société, retracent le parcours qui les a conduites à partager les principes sur lesquels se construira la paix de demain.
Militaires, leaders politiques, universitaires, responsables associatifs ou encore écrivains, ils nous délivrent un message tiré de leur expérience et témoignent de l'évolution des mentalités en Israël et en Palestine. On retrouve leurs noms au bas de l'accord de Genève, ou sur la pétition La Voix des Peuples, qui a recueilli dans les deux camps plus de 400 000 signatures.