Basse tension

Couverture du livre « Basse tension » de Jeremy Bouquin aux éditions Neowood Editions

Extrait :Qu´est-il arrivé à Laurent, le bassiste du groupe punk à succès Vynille Rondelle ? Alors que les musiciens étaient isolés en pleine campagne berrichonne pour préparer leur nouvel album, il disparaît du jour au lendemain. Pour le remplacer, Kloé est recrutée.
- Je te propose un contrat... Voir plus

- Je te propose un contrat de deux ans !
Le producteur la fixe droit dans les yeux, il est très sérieux. Il déballe d'un minuscule sac en cuir YSL tout un lot de feuilles dactylographiées maintenues par une agrafe. Il pose le contrat, quinze pages recto entassées sur le coin de la table en zinc. Toutes sont déjà paraphées. Toutes sont déjà contrôlées par un expert juridique de la boîte de prod'. Un truc de malade !
C'est le père Noël en santiags qui déboule.
Riff de guitare saturée en arrière-fond sonore. Kloé décroche un moment, bloque sur la basse. Besoin de se rassurer. Le troquet résonne à grands coups de London Calling. La guitare électrique Fender Telecaster envoie le bois. Joe Strummer est mort, vive le roi !
Mais à peine intégrée au groupe, elle est contactée par un détective privé qui lui demande de mener l'enquête sur la disparition du bassiste en échange d'informations sur ses parents biologiques, qu'elle n'a jamais connus...

Situé entre Tours, Châteauroux et la Brenne, ce pol'art à l'écriture cinématographique est plein d'action, ponctuée par ailleurs de tout un univers musical. Pour écouter la playlist de "Basse tension" : http://www.deezer.com/playlist/581520005 Note de l'auteur : Si l´esprit punk guide la plupart de ces titres, d´autres sont bien différents, étant rattachés à d´autres personnages intervenant dans le récit.

Un ouvrage réalisé en partenariat avec les éditions du Lamantin.