Barricades

Couverture du livre « Barricades » de Charlotte Bousquet et Jaypee aux éditions Gulf Stream

A` table, j'ai pre´pare´ le terrain, j'ai agite´ mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j'ai dit que c'e´tait juste comme c¸a, pour voir, m'amuser. Ils ont he´site´. Ils ont ce´de´. Parce qu'ils pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie a` me planquer.
Et... Voir plus

Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passe´. J'ai eu mal. J'ai voulu mourir. Mais j'ai surve´cu. Je me suis montre´e plus forte qu'eux. Et je les ai laisse´s derrie`re moi, me^me si je ne pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait.
Et voila`. Les de´s sont jete´s. Le destin est en marche. Et moi, j'ai beau me la jouer de´contracte´e, je flippe comple`tement a` l'ide´e de cette soire´e.

• 6ème opus d'une série de BD sur l'adolescence et probablement mon tome préféré.

6ème opus d'une série de BD sur l'adolescence et probablement mon tome préféré.
    Chaque tome aborde un problème ou plutôt une situation qui devient problématique. Les thèmes sont variés, actuels et importants mais souvent je restais sur ma faim car on laisse les jeunes avant de savoir s'ils von tout surmonter ou pas. Ici ça fonctionne et la fin me semble moins ouverte ce qui me convient mieux. le tome de barricades est la transidentité avec toute la détresse, la méchanceté, le rejet mais aussi les soutiens que cette différence entraînent. C'est poignant et l'histoire est menée sans tomber dans les excès de voyeurisme très facile avec les thèmes durs, il n'y a pas de surenchères certaines choses se passent bien d'autres moins.