Barons de la drogue ; cartels et mafias

Couverture du livre « Barons de la drogue ; cartels et mafias » de Vincenzo Galente aux éditions Pages Ouvertes

Cet ouvrage nous plonge dans l'univers violent des cartels de la drogue, ses origines, ses ramifications, ses barons, ses codes et ses agissements. Un cartel de la drogue est une organisation criminelle ayant pour principal objectif : le contrôle du trafic de drogues sur des territoires visés. De nos jours, les cartels sont très puissants. Ils opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la mondialisation des échanges. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé. Dans ce livre, on retrouve les principaux cartels qui opèrent en Amérique latine dont le Mexique et l'Amérique central. Ils sont la cause de la violence criminelle extrême et de milliers de meurtres, particulièrement le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.