Barberousse ; le maître de la Méditerranée

Couverture du livre « Barberousse ; le maître de la Méditerranée » de Genevieve Chauvel aux éditions Balland
  • Editeur : Balland

Qui était Barberousse? Pas seulement, comme le raconte la légende, un corsaire cupide et cruel qui semait la terreur dans toute la Méditerranée. De son vrai nom Khayr-ed-Din ibn Yacoub, fils d'un ancien janissaire devenu potier dans l'île de Mytilène, en Grèce, Barberousse fut un brillant navigateur aux côtés de son frère Aroudj auquel il a succédé sur le trône d'Alger. Grand chef politique, habile et fin stratège, il deviendra le personnage incontournable dans la lutte à mort à laquelle se livrèrent Soliman, Charles Quint et François 1er au XVIème siècle.

Geneviève Chauvel, historienne et romancière, nous livre ici un portrait sans concession, vibrant et flamboyant, de cet homme au destin hors du commun.
L'oeuvre littéraire de Geneviève Chauvel. La vie de personnages au destin exceptionnel ! Un style narratif qui vous emporte dans l'émotion romantique ! Une fidélité historique qui s'appuie sur des recherches minutieuses ! La passion de raconter pour communiquer son enthousiasme !