Couverture du livre « Banyun ; l'identité comme une garantie de survie ; histoire du peuple Nyun et de sa dynastie des origines à nos jours (Tshô Ngo nyun) » de Tey Leunkeu aux éditions L'harmattan

L'auteur transporte le lecteur dans l'atmosphère du passé, en le faisant pénétrer quasiment à l'intérieur de la dynastie banyunaise, qu'il s'agisse de la généalogie des dynastes, des rites initiatiques ou des institutions traditionnelles, voire de la stratification et la mobilité sociales. Il fait découvrir l'histoire du peuple Nyun avec ses mythes, ses rites, son cortège invisible d'ancêtres, de sortilèges et de symboles.