Banquise blues

Couverture du livre « Banquise blues » de Lane Smith et Jory John aux éditions Gallimard-jeunesse

« J'ai faim, je suis fatigué et en plus j'ai mal partout. Quand je marche, je me dandine comme un gros canard. C'est vraiment ridicule... » Sur la banquise, un petit manchot se plaint à longueur de journée. Non seulement il doit subir le froid, la neige et tous les prédateurs, mais en plus, il lui faut supporter ses propres congénères... C'est vraiment pas de chance ! Et si la vie avait quand même quelques bons côtés ?

Un album mordant et tordant pour prendre les petits problèmes du quotidien avec le sourire !

Articles (1)