Bankgreen

Couverture du livre « Bankgreen » de Di Rollo/Thierry aux éditions Le Belial
  • Editeur : Le Belial

" Il y a ainsi une odeur de chairs coupées, tailladées, des cris qui résonnent encore.

Rien qu'une guerre de plus qui s'achève... Mordred est le dernier des varaniers, l'ultime représentant de sa race. Personne n'a jamais vu son visage derrière le heaume gris qu'il ne quitte jamais, pas plus que la couleur de sa peau par-delà l'armure qui l'habille - à moins que l'armure elle-même ne soit précisément cette peau, et son heaume son visage... Mordred est celui qui annonce, et nul n'échappe à son épouvantable prédiction : il connaît la fin de chacun, l'instant précis et les circonstances de la mort de quiconque croise sa route.
Mordred est le plus redoutable des mercenaires. Aussi vieux que Bankgreen l'immémoriale, Bankgreen la mauve et noire, Mordred est immortel. à moins que... Car après tout, sur Bankgreen, la mort elle-même ne pourrait-elle pas mourir ?

• Un beau roman de fantasy. Mordred, le dernier des varaniers parcourt un monde teinté de mauve et de noir en quête de sens sur son immortalité. Le style de Thierry Di Rollo est poétique, qui nous embarque dans une atmosphère noire mais où pointe un soupçon d'espoir. Néanmoins, le bémol est...

Un beau roman de fantasy. Mordred, le dernier des varaniers parcourt un monde teinté de mauve et de noir en quête de sens sur son immortalité. Le style de Thierry Di Rollo est poétique, qui nous embarque dans une atmosphère noire mais où pointe un soupçon d'espoir. Néanmoins, le bémol est l'intrigue qui est presque inexistante... C'est dommage, la forme est tellement magnifiée par l'auteur que l'on ressent une pointe de déception sur la force qu'aurait pu avoir le récit avec une intrigue plus complexe.