Bandini ned

Couverture du livre « Bandini ned » de John Fante aux éditions Christian Bourgois

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Contrairement aux deux autres livres que j’ai lus de John Fante, j’ai mis du temps à entrer dans celui-ci.

Bizarrement ça ne me parlait pas vraiment, je trouvais ce récit de son adolescence plutôt plat et pas spécialement bien écrit. Et puis arrivée à la moitié environ, ça y était. Je retrouvais le style et l’intérêt.
    J’ai beaucoup aimé la grande partie racontant l’absence de son père et son retour. C’est d’un réalisme !
    On découvre dans l’adolescent rêveur et révolté, l’homme qu’il est devenu ensuite.