Banalités métaphysiques

Couverture du livre « Banalités métaphysiques » de Alexandru Dragomir aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin
  • EAN : 9782711619849

Ancien élève de Heidegger, Alexandru Dragomir (1916-2002) est une figure atypique de la philosophie. Abandonnant l'idée d'une carrière universitaire après la Seconde guerre mondiale, il navigua d'un métier à un autre, refusant catégoriquement d'être publié de son vivant. Il laisse aujourdh'ui à nos curiosités ses Banalités métaphysiques, extraits des cahiers dans lesquels il griffonait des notes à sa propre intention.
Banalités métaphysiques est la première publication de ce philosophe hors norme, tiré malgré lui de son retrait volontaire.