Bambous ; les 50 meilleurs au jardin et en pot

Couverture du livre « Bambous ; les 50 meilleurs au jardin et en pot » de Paul Whittaker aux éditions Eugen Ulmer

De nombreuses idées fausses circulent sur les bambous. Ils ne sont pas tous envahissants, et ne meurent pas forcément quand ils fleurissent. Et surtout, ils peuvent s'adapter à de multiples situations, que ce soit au jardin ou en pot.
Paul Whittaker a sélectionné les 50 meilleurs bambous... Voir plus

Paul Whittaker a sélectionné les 50 meilleurs bambous rustiques (pouvant vivre sous nos climats tempérés) pour tous les types de situations : petits jardins, massifs, bosquets, écrans, haies ou brise-vent, bordure d'eau, sous-bois, en couvre-sol, en pots et conteneurs.
. pour chaque plante, un résumé de ce qu'il faut savoir
. plus de 150 photos en couleurs
. des bambous faciles à cultiver et sans problèmes
. des conseils de culture
. des idées d'aménagement pour tous les jardins, quelle que soit leur taille.

Paul Whittaker est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des bambous. Il en cultive un grand nombre dans le Nord-Est de la Grande-Bretagne, où le climat lui permet de sélectionner les bambous les plus robustes, tous adaptables chez nous. Il est également l'auteur de Bambous rustiques, Apprivoiser le dragon, également aux éditions Ulmer.

. Le bambou figure parmi les plantes de jardin les plus à la mode
. Rien que les meilleures variétés, parmi des centaines, pour choisir facilement
. Un auteur aux compétences reconnues.