Baltique, à pied d'île en île

Couverture du livre « Baltique, à pied d'île en île » de Nicolas Jolivot aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

De l'Allemagne à la Suède en passant par le Danemark, de la ville historique de Lübeck à Öland, « l'île du soleil et du vent », Nicolas Jolivot chemine au fil de paysages qui, sous une apparence calme, feutré et égale, abritent toutes les nuances dont la nature a le secret et une incroyable diversité de populations façonnées par des siècles de fréquentation de ces paysages.
A travers son voyage au pas lent, avec pour tout bagage un carnet, un crayon, une tente, un bob « ridicule » et Wilson le sac à dos, le carnettiste nous invite à partir à la découverte d'un territoire européen bien mal connu de nous.