Ballades d'amour du North End

Couverture du livre « Ballades d'amour du North End » de Katherena Vermette aux éditions Memoire D'encrier

Dans plusieurs cultures autochtones, nous nous révélons en racontant d'où nous venons, alors c'est ce que j'ai fait. J'ai voulu brosser un tableau du lieu où j'ai grandi, de la façon dont j'ai grandi dans ce lieu que j'aime et que parfois je déteste : toutes ces choses compliquées qui font d'un endroit un chez-soi. Prix du Gouverneur général 2013 pour la version originale, "Ballades d'amour du North End" est le premier recueil de Katherena Vermette, poète autochtone du Manitoba. « Un magnifique voyage qui nous transporte du quartier North End de Winnipeg vers le monde. » Traduit de l'anglais et présenté par Hélène Lépine.