Balades enchantées à Niederbronn-les-bains

Couverture du livre « Balades enchantées à Niederbronn-les-bains » de  aux éditions Carre Blanc

Du centre de la cité aux collines bucoliques qui l'entourent, du temps des Celtes à l'an 2000, Albin, petit génie des eaux, vous entraîne au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, dans de surprenantes Balades enchantées.....Un ouvrage étonnant et inédit, réalisé avec enthousiasme par une équipe d'artistes attachés à leur cité.Un hymne à la beauté qui chante l'âme du pays et de ses habitants.Ouvrage qui invite à la flânerie et à la découverte de cette belle région.Présenter de manière originale les mille et une facettes, connues et moins connues, deNiederbronn-les-Bains, telle est la tâche à laquelle s'est attelée une brillante équipe. L'unique, et noble ambition de ces pionniers a été d'exprimer, à leur manière, leur attachement à leur cité et de nous le faire partager.Un livre ouvert sur un passé de plus de deux mille ans, immortalisé jusqu'à la cime de nos collines par les vestiges datant des Celtes et des Romains.