Balade en Pas-de-Calais ; sur les pas des écrivains

Couverture du livre « Balade en Pas-de-Calais ; sur les pas des écrivains » de Jean-Yves Vincent aux éditions Alexandrines

Ah, l'attachant Pas-de-Calais, à la fois gouailleur, enthousiaste et sans manière, pugnace au travail, amateur de ducasses, de lâchers de pigeons, de tarte à gros bord, de musique des fanfares, mais aussi de ciels chahutés et de poésie du vent !
Nés dans cette terre ou l'ayant choisie, de... Voir plus

Nés dans cette terre ou l'ayant choisie, de grands écrivains ont chanté le département. Leurs biographes les ont suivis sur les chemins et ont ouvert les albums de famille. Ils nous racontent leur vie dans le pays et l'empreinte qu'ils ont laissée.
Découvrez le Pas-de-Calais de Sainte-Beuve, Verlaine, Bernanos, Jouve, Jean-Louis Fournier, Germaine Acremant, Nadine Ribault et d'autres encore...
Un ouvrage qu'il faut lire à tout prix pour mettre un peu de poésie à ses semelles et ne pas marcher idiot.