Balada flamenca

Couverture du livre « Balada flamenca » de Jean-Louis Duzert et Ludovic Pautier aux éditions Atelier In8
Résumé:

Du chant, de la danse, de la guitare et des compás : le Flamenco est un monde. Il a ses épicentres, les belles Andalouses, bien sûr, le pueblo, mais aussi Mont-de-Marsan et Nîmes, les pefias gauloises ou ibériques. Cette planète obéit à ses propres rituels, les réunions autour du feu, au retour... Voir plus

Du chant, de la danse, de la guitare et des compás : le Flamenco est un monde. Il a ses épicentres, les belles Andalouses, bien sûr, le pueblo, mais aussi Mont-de-Marsan et Nîmes, les pefias gauloises ou ibériques. Cette planète obéit à ses propres rituels, les réunions autour du feu, au retour des champs, les chants des baptêmes et des veillées funèbres, les festivals, les cours et les académies. Un peuple, aussi, à part, des artistes mêlés aux aficionados, quelques figuras capables de transmettre le feu sacré.
L'univers flamenco, Jean-Louis Duzert le sillonne depuis plus de 20 ans, les yeux grand ouverts. Il s'est engagé sur ces terres lors du festival Arte Flamenco, en 1989, et ne les a jamais quittées. Accompagné de Ludovic Pautier à l'écriture, le photographe nous offre une balade, non pas exhaustive, mais dont l'apparente désinvolture offre de rares et surprenants émerveillements. Ignorez les sentiers battus : partez pour une Balada Flamenca.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions