Bal de givre à New York

Couverture du livre « Bal de givre à New York » de Fabrice Colin aux éditions Le Livre De Poche

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie...

• Ce n'est clairement pas ma lecture de l'année mais franchement c'est plus la fin qui m'aide
    à donner mon ressenti.

Dès le départ, je ne comprenais pas comment Anna pouvais avoir perdu la mémoire aussi vite
    et que les évènements s'enchaînent aussi rapidement. Ici Anna va rencontrer Wynter,...

à donner mon ressenti.

et que les évènements s'enchaînent aussi rapidement. Ici Anna va rencontrer Wynter, et
    tout de suite il va la "courtiser". Et tout va aller très très vite et franchement j'ai été
    déboussolée tout le long du livre.

La fin à relevé le niveau de ce roman car je me suis demandée où l'auteur
    voulait nous emmener et surtout si c'était réelement du fantastique ou du steampunk.

Je suis restée sur ma fin et suis restée perplexe.

• Pour ma part ce livre est vraiment bizarre mais dans le bon sens.

Pour ma part ce livre est vraiment bizarre mais dans le bon sens.
    En effet, je ne savais pas vraiment de quoi il parler je me suis lancé à l'inconnu avec réticences ayant eu une mauvaise expérience avec un autre livre de fabrice colin et là je ne vais pas dire que ce livre est sensationnel mais il est différent des thèmes habituels.
    De même la façon dont s'est traité est déconcertante au début on ne voit pas vraiment où ça nous amène car l'histoire commence à un quart du livre mais c'est normal car Anna ne sait pas ce qu'il lui arrive non plus.
    Du coup, on peut le mettre dans plusieurs cases selon notre appréciation du livre mais j'ai aimée que ça change de mes habitudes et le ton donné dans ce livre.
    Un petit moins il est un peu court mais on est un peu paumé pour ne pas trouver le coupable ou qui a raison et vraiment j'aime ne pas savoir.
    Certains aspects du livre m'ont rappelé des intrigues faites dans pretty little liars d loin avec le masque les méchants gentils...
    C'est vraiment une histoire touchante et émouvante.
    Une bonne lecture pour ma part.

• Si j'avais donné mon avis à la 100ème page, je vous aurez dit que je trouvais ça nier et prévisible... Mais je l'ai lu jusqu'au bout, et au fur et à mesure j'ai commencé à comprendre... et c'est là que ça devient intéressant.
    Il ne faut pas lire l'histoire telle qu'elle est écrite. Il faut...

Il ne faut pas lire l'histoire telle qu'elle est écrite. Il faut comprendre que l'environnement, les personnages représentent des métaphores... et la fin et digne de Fabrice Colin ( qui a notamment écrit 49 jours, et qui est super au passage ! )
    Ne vous fiez pas à cette histoire d'amour qui semble tout droit sortie de twilight...

• J'ai d'abord été attiré par la couverture, puis le résumé m'a intrigué.

Ce livre est unique en son genre : soit on l'aime soit on le déteste mais on ne reste pas insensible.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, les descriptions de ce New-York féerique et le côté poétique.....

J'ai d'abord été attiré par la couverture, puis le résumé m'a intrigué.

Ce livre commence avec Anna qui après avoir été percutée par une voiture dans laquelle se trouvé un "prince charmant " : Winter Seth-Smith rentre chez elle dans un manoir un peu particulier. Toute la ville de New-York a changée, le majordome d'Anna se sert de la télékinésie pour la servir, une mendiante l'aborde chaque matin et veux lui lire les lignes de la main. .. Mais surtout ces parents ont disparus et elle est livrée à elle-même. Elle est donc courtisée par Winter qui en tombe fou amoureux dès le premier regard, mais des choses étranges se produisent et Anna est poursuivi par "Le masque" un homme mystérieux qui enlève des personnes...

Je ne peux vous en dire plus sans vous gâcher la fin de l'histoire mais sachez que les apparences sont trompeuses et que le livre se termine par un rebondissement inattendu (que j'avais plus ou moins deviné).

En bref, un livre original et poétique, qui se lit rapidement et nous fait passer un bon moment.

• J'ai dû m'accrocher pour finir ce livre et réussir à lui trouver un sens, mais j'avoue que même après l'avoir terminé, je n'ai pas vraiment tout compris ... J'ai compris l'histoire et la fin évidemment, mais il m'a manqué du fond pour que ce livre soit une belle lecture ... J'ai encore...

J'ai dû m'accrocher pour finir ce livre et réussir à lui trouver un sens, mais j'avoue que même après l'avoir terminé, je n'ai pas vraiment tout compris ... J'ai compris l'histoire et la fin évidemment, mais il m'a manqué du fond pour que ce livre soit une belle lecture ... J'ai encore l'impression qu'il manque des choses à la vie d'Anna et ça me frustre!

• Lorsque ce livre paru, je fus attirée par la couverture et par l’enthousiasme des lectrices. Quelque chose pourtant me freinait, mais je ne savais pas quoi. Peut-être parce que je ne suis pas très portée par la catégorie « young adulte ». Mais lorsque je tombais sur ce livre il y a peu, je me...

Lorsque ce livre paru, je fus attirée par la couverture et par l’enthousiasme des lectrices. Quelque chose pourtant me freinait, mais je ne savais pas quoi. Peut-être parce que je ne suis pas très portée par la catégorie « young adulte ». Mais lorsque je tombais sur ce livre il y a peu, je me suis dit « tentons l’expérience ». C’est chose faite, passons à autre chose ! Non, j’exagère, il y a de bons passages. Un certain agacement m’a empêché d’entrer dans ce drôle de conte.

La première scène : la rencontre de la belle et jeune fille riche avec le beau jeune homme blond à la limousine blanche. La jeune fille semble désorientée après l’accident. Elle part comme si elle était poursuivie… S’en suit une romance assez mielleuse.

Soudain, cela vire au cauchemar… entre en jeu un mystérieux jeune homme masqué, et une sombre histoire de disparitions. Je ne dévoilerais pas plus de cette histoire où se mêle un univers fantastique, voire onirique.

J’ai trouvé la composition chaotique et irrégulière.

La chute est intéressante et l’épilogue inattendu.

C’est un roman de détente, une récréation, même s’il y a des moments assez angoissants.

Je pensais qu’il s’agissait d’une dystopie, mais non ou alors je n'ai rien compris !

NB : Je n’ai pas trouvé la robe bleue de la couverture dans l’histoire (c’est vous dire à quoi je pensais pendant la lecture !) Si vous l’avez vue, dites-moi où…

En tout cas ce livre aura servi à ce que je m’intéresse à l’auteur, dont j’ai envie de connaître mieux son univers littéraire.

• Le début a été assez difficile pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à savoir dans quelle époque cela se situe. Puis au bout d'un moment on s'accroche à l'histoire, au personnage d'Anna et on tourne de plus en plus vite les pages pour comprendre et savoir comment cela va se finir...

Le début a été assez difficile pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à savoir dans quelle époque cela se situe. Puis au bout d'un moment on s'accroche à l'histoire, au personnage d'Anna et on tourne de plus en plus vite les pages pour comprendre et savoir comment cela va se finir !
    J'ai adoré la fin et je m'y attendais pas, donc bonne surprise pour moi !
    La couverture est tout simplement sublime et je comprends son succès !