Bakhita : de l'esclavage a la liberté

Couverture du livre « Bakhita : de l'esclavage a la liberté » de Véronique Olmi aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

À sept ans, Bakhita, jeune Soudanaise, est enlevée par des esclavagistes. Commence alors une vie de violences, jusqu'à ce qu'un chemin inattendu vers la liberté se dessine pour elle.

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman sans concession, magnifiquement écrit et couronné du prix du roman Fnac, nous propose une aventure humaine poignante tout en nous confrontant aux horreurs du colonialisme et de l'esclavage. Les choix narratifs et l'itinéraire singulier de ce personnage habité par une force de vivre étonnante pourront nourrir une réflexion riche sur les liens entre identité, diversité et société. L'appareil pédagogique complet est, en outre, suivi d'une interview exclusive de l'auteure.

2de-1re : Le roman et le récit.

1re professionnelle : Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques.

3e : Vivre en société, participer à la société. Dénoncer les travers de la société ; Individu et pouvoir.