Bain bouillonnant

Couverture du livre « Bain bouillonnant » de Patrick Plicque aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

" Il est mort ! Il est mort. - Qui ? - Il est mort. Nous nous avançons vers cette dame complètement étalée sur le sol. J'essaye avec l'aide de Sylvie de la relever. Elle se débat, elle ne veut pas qu'on l'assiste. Nous l'empoignons de force sous les bras et l'asseyons sur un muret recouvert de carrelage et tentons de la rassurer. - Calmez-vous madame ! Qui est mort ? dit Sylvie. - Il est mort ! - Qui est mort, madame ? Où ça ? - Un homme à l'intérieur, dit-elle horrifiée en pointant du doigt la porte du hammam. Ils espéraient passer un bon moment à se détendre, à nager, dans un espace aquatique, pour oublier la semaine harassante et les difficultés professionnelles qui s'accumulent et, tout à coup, la réalité revient au galop. C'est ce qui arrive à Pascal Riou, toujours détective privé et sa compagne Sylvie Lecas, commissaire de police à Toulouse."