Bailleuse (la)

Couverture du livre « Bailleuse (la) » de Alain Teulie aux éditions Ecole Des Loisirs

Jimmy est beau, très beau.

Jimmy est beau, très beau.
C'est le plus beau du collège. jimmy est raisonnable, très raisonnable. c'est le plus présentable aux parents. jimmy est brillant, très brillant. c'est le plus éblouissant des amis. evidemment, toutes les filles sont folles de lui. jimmy aussi, d'une certaine façon, est fou de toutes les filles. il se demande comment il va faire pour les départager, et trouver " la " femme de sa vie. un dimanche matin de janvier, une très belle jeune fille s'asseoit en face de lui dans le bus, le regarde, le subjugue.
Puis se met à bâiller. et subitement, elle devient une autre, une moche, un monstre. alors, de simple manifestation de fatigue sans prétention, ce bâillement devient pour jimmy une source d'interrogation métaphysique. dis-moi comment tu bâilles, je te dirai qui tu es ! et le voilà parti à la recherche de la bâilleuse idéale, celle à qui jamais il n'aura envie de dire bye-bye !.