Bagages, mon histoire

Couverture du livre « Bagages, mon histoire » de Roge et Collectif aux éditions La Bagnole
  • Editeur : La Bagnole

Un livre essentiel en ces temps de peur et de fermeture.

Quinze poèmes d'immigrants adolescents appuyés par autant de portraits à l'huile d'une beauté surprenante : l'écriture se déploie simplement, mais est d'une maturité percutante.

Quels sont les bagages de l'immigrant? Comment... Voir plus

Un livre essentiel en ces temps de peur et de fermeture.

Quels sont les bagages de l'immigrant? Comment les fait-il ? Est-ce que l'immigration est une expérience joyeuse, triste? Qu'elle soit vécue comme un arrachement ou une joie - ou les deux-, l'expérience est riche et complexe et contient autant de réponse que d'individu : " Je suis une Chinoise / Avant de partir / J'étais un oisillon en cage / Un jour, par le hublot / Un paysage inédit / Forêts, montagnes, ciel bleu / Arrivée à Montréal / Je sors "(Shuning Dou).

Chaque poème est autant de point de départ vers une discussion riche avec son enfant pour discuter de la réalité immigrante, mais également pour constater nos ressemblances.