Bachelard

Couverture du livre « Bachelard » de Henri Gouhier et Rene Poirier aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann
  • EAN : 9782705682002

Texte de l'édition originale :

Texte de l'édition originale :
« Ce colloque de Cerisy, que présidaient MM. H. Gouhier et R. Poirier, a essayé de faire revivre les divers aspects de l'oeuvre et quelquefois de l'homme en les situant dans leur cadre. Les exposés rassemblés ici, de H. Barreau, M. A. Caws, A. Clancier, R. Delhez, A. Flocon, J. Follain, L. Garcin, G. Germain, M. L. Gouhier, M. Guiomar, S. Hutin, J. Lescure, R. Martin, M. Mc Allester, J. Plessen, R. Poirier, C. Ramnou, A. Robinet, M. Schaettel, M. Serres, tentent de caractériser l'esprit de Bachelard dans ses diverses entreprises, ses diverses formes, à ses divers moments, et de définir les inspirations et les thèmes essentiels d'une oeuvre immense, au cours lent, aux eaux profondes et chargées de mille reflets lumineux, qui reste une des tentatives les plus attachantes et les plus originales de notre temps ».