Azkar, le Pottor de la Rhune

Couverture du livre « Azkar, le Pottor de la Rhune » de Luc Turlan aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Une randonnée sur la montagne de la Rhune amène nos amis de la Ferme à découvrir des paysages magni?ques en pays basque. Soudain, ils rencontrent un pottok, un des petits chevaux semi-sauvages de la Rhune. Celui-ci est très inquiet. Son ami a disparu et il est sans nouvelle depuis plusieurs jours. Les amis de la ferme décident d'aider Azkar dans ses recherches. Un vautour fauve qui inquiète beaucoup Crapoto, propose ses services. D'en haut quand il vole il voit très loin et a e?ectivement aperçu un cheval mal en point. Arrivée sur place la petite troupe comprend que l'ami d'Azkar a mangé des baies toxiques. Ils lui viennent en aide, toujours aidé par le vautour qui, ?nalement, est vraiment très utile malgré son apparence inquiétante.
Tout ?ni avec du gâteau basque en écoutant un choeur de musique locale.Crapoto coi?é d'un béret basque décide en se régalant que ce pays est vraiment très accueillant malgré un relief épuisant !