Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Azad et les Rolling Stones

Couverture du livre « Azad et les Rolling Stones » de Guy Donikian aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Dans la vie d´Azad, il y a sa famille, lourde, comme la main de son père ; étouffante, comme les plats que sa mère et sa grand-mère mijotent de concert pour satisfaire le paternel. Il y a aussi l´Arménie, qu´Azad ne connaît pas, mais qui pèse comme un couvercle, avec ses traumatismes, l´exil,... Voir plus

Dans la vie d´Azad, il y a sa famille, lourde, comme la main de son père ; étouffante, comme les plats que sa mère et sa grand-mère mijotent de concert pour satisfaire le paternel. Il y a aussi l´Arménie, qu´Azad ne connaît pas, mais qui pèse comme un couvercle, avec ses traumatismes, l´exil, l´oppression, les massacres, enfin tous ces trucs auxquels Azad ne comprend rien.
Dans la vie d´Azad, il y a les curés de l´Institution religieuse, qui, eux aussi, ont parfois la main lourde, très lourde. Et puis il y a la musique. Celle des Stones, des Byrds, de Muddy Waters, enfin la vraie musique, celle qui remue, qui prend aux tripes et donne des ailes. Alors Azad s´envole. Il devient Alexandre, rêve d´Angleterre, de concerts mythiques et de filles. D´une belle vie quoi, la vraie, la seule qui vaille d´être vécue.

Pour tous ceux qui ont connu la télé en noir et blanc, les mange-disques et Salut Les Copains, ce roman sera une véritable madeleine de Proust. À déguster, pour rire, et pour pleurer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.