Couverture du livre « Ayez le sens de la répartie ! ; toutes les techniques pour rester maître de la situation et avoir toujours le dernier mot » de Christine Ottl et Gitte Harter aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711419395

« Sur le moment, je n'ai pas su quoi dire, mais une heure plus tard, la bonne réplique m'est venue. » Combien de fois chacun d'entre nous a-t-il vécu cette situation ? C'en est fini de rester sans voix ! Avec cet ouvrage, chacun pourra apprendre à trouver la répartie efficace, s'en sortir par un trait d'humour ou impressionner son interlocuteur par son à-propos.

- Grâce à des exercices pratiques, les clefs de l'efficacité et de la maîtrise de soi ne sont qu'une question d'entraînement.

- Les techniques proposées permettent de déjouer toutes les offensives avec habileté : en gardant toujours en tête l'objet de l'entretien et en amenant son interlocuteur à réagir de la façon voulue, il est facile de réagir calmement à ses assauts pour garder le dessus.

- Cet ouvrage fournit également une « trousse d'urgence » contre les signes extérieurs d'émotivité », c'est-à-dire des trucs et astuces pour ne plus être victime de ses émotions, que ce soit le rouge qui monte aux joues ou les larmes qui perlent aux paupières.