Ayélé, fille de l'ombre

Couverture du livre « Ayélé, fille de l'ombre » de Veronique Ahyi-Hoesle aux éditions Books On Demand
Résumé:

Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.
Proie facile à cause de sa couleur et du détachement de ses parents, Ayélé est victime... Lire la suite

Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.
Proie facile à cause de sa couleur et du détachement de ses parents, Ayélé est victime d'expériences racistes à l'école et d'abus sexuels dans sa famille d'adoption. Quand sa vraie famille lui entrouvre la porte de la maison, Ayélé se heurte à sa mère, puis à sa grand-mère, qui use de toutes les humiliations pour l'éloigner. Son père, un artiste de renommée internationale, maintient Ayélé dans l'ombre pour ne pas égratigner un couple géré de main de fer par son épouse.
Rejetée par ses deux parents, Ayélé se reconnaît dans les minorités et décide de s'installer au Sénégal, où, pense-t-elle, sa couleur sa couleur n'aura plus d'importance.
Un biologiste allemand l'apprend à aimer sa couleur, et Ayélé commence à incarner un monde en mutation, où races et frontières s'estompent.

Présenté au niveau international sur la radio RFI, dans l'émission "En sol majeur", à la télévision Africa 24 dans l'émission littéraire "Entre les lignes" ou dans la revue panafricaine "Amina", le roman a le pouvoir de captiver le lecteur grâce à un style alerte plein d'humour et de tendresse. Dans ce roman poignant, l'auteure joue subtilement avec les émotions des lecteurs.
Dakar, Vientiane, Bujumbura, Kigali, partout "Ayélé fille de l'ombre" a séduit son public et a fait l'objet de multiples retombées médiatiques.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Ayélé, fille de l'ombre Veronique Ahyi-Hoesle BENEVENT

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com