Aya de Yopougon t.3

Couverture du livre « Aya de Yopougon t.3 » de Marguerite Abouet et Clement Oubrerie aux éditions Bayou Gallisol

Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu'Albert voit toutes les nuits à l'Hôtel aux mille étoiles ? Adjoua pourra-t-elle s'en sortir en vendant des claclos toute la journée ? Mais surtout : qui sera élue Miss Yopougon ? Et Aya ! A-t-elle besoin de se mêler de toutes les histoires de Yop City ?
Les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans le troisième volume des aventures de Aya de Yopougon.

• Rires et découvertes sont présents à chaque page de cette BD, qui nous emmène à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan à la fin des années 1970 pour découvrir la vie d’Aya, de sa famille, de ses 2 amies Adjoua et Bintou. J’ai adoré me retrouver là-bas et suivre les péripéties de chacune des jeunes...

Rires et découvertes sont présents à chaque page de cette BD, qui nous emmène à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan à la fin des années 1970 pour découvrir la vie d’Aya, de sa famille, de ses 2 amies Adjoua et Bintou. J’ai adoré me retrouver là-bas et suivre les péripéties de chacune des jeunes filles de 19 ans. Si Aya veut devenir médecin, ses amies sont plus intéressées par « les soirées aux maquis et la chasse au mari ». Autour d’elles gravitent les personnages les plus divers un médecin imbus de son pouvoir ; Ignace, le père volage d’Aya « qui jongle entre plusieurs "bureaux", Moussa, le fils du puissant Bonaventure Sissoko, qui compte sur sa Toyota pour emballer les filles » …. C’est drôle, enlevé et en même temps on découvre une ville, une culture. Parfait !!