Axonometrie theorie art et pratique

Couverture du livre « Axonometrie theorie art et pratique » de Jean Aubert aux éditions La Villette

• Editeur : La Villette

Dans un certain sens, cet ourage d'axonométrie vient, ici trois fois trop tard.
Il aurait dû paraître vers 1880, un peu en retard sur les travaux anglais et allemands, mais nous avions toujours la belle avance donnée par Monge et sa Géométrie descriptive.
Passé ce rendez-vous, il aurait dû... Lire la suite

Dans un certain sens, cet ourage d'axonométrie vient, ici trois fois trop tard.
Passé ce rendez-vous, il aurait dû paraître vers 1935, peu après l'arrivée à Paris des axonométries du mouvement de Stijl, mais les "années folles" n'avaient de leçon à recevoir de personne.
Passé ce rendez-vous, il aurait pu paraître dans les années 1975, au moment du renouveau de l'axonométrie chez les architectes, mais il était encore un peu tôt pour rattraper tant de retard.

Passé ce rendez-vous, il paraît aujourd'hui. A première vue, pour un faux rendez-vous.
A quoi bon ce "traité" d'axonométrie quand il suffit d'appuyer sur quelques touches d'un clavier d'ordinateur pour réaliser, grâce au logiciel -du moins le pense-t-on un peu facilement-, toutes perspectives conique curviligne ou parallèle que je désire?.

Dessin d'architecture (5e édition) Jean Aubert LA VILLETTE

Voir tous les livres de Jean Aubert