Axis

Couverture du livre « Axis » de Wilson Rob Char aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207260838

Menacée par un Soleil qui se transformera bientôt en nova, la Terre vit ses dernières années. Pour la plupart, les hommes ont franchi l'arc des Hypothétiques et se sont installés sur le Nouveau Monde, Equatoria, notamment dans sa capitale, Port Magellan. C'est à partir de cette agglomération tentaculaire, hétérogène telle l'humanité, que Lise Adams cherche son père, un scientifique qui a disparu depuis bien longtemps et avait peut-être découvert quelque chose sur l'énigme que représentent les Hypothétiques. Alors que Lise tient enfin une piste sérieuse, grâce à son ancien amant Turk Findley, d'étranges cendres se mettent à tomber sur le Nouveau Monde. Et si celui-ci, tout comme la Terre, était condamné à brève échéance? Avec Axis, Robert Charles Wilson continue l'immense aventure cosmique et humaine de Spin... et prouve une fois de plus l'ampleur de son talent.

• Deuxième opus de la trilogie c'est celui avec lequel j'ai le moins accroché.
    L'histoire se passe quelques années plus tard et on en découvre un peu plus sur le 4ième âge et la vie sur le nouveau monde mais l'histoire est aride et j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Attention, Spin peut se lire...

Deuxième opus de la trilogie c'est celui avec lequel j'ai le moins accroché.

Attention, Spin peut se lire indépendamment mais pour Axis mieux vaut avoir lu le 1er tome avant.

Autres éditions (1)