Axelle et camille : renaitre a onze ans

Couverture du livre « Axelle et camille : renaitre a onze ans » de Champagne Sara aux éditions Vlb éditeur

Pour la première fois, une journaliste et un photographe se voient ouvrir les portes d'un hôpital pour suivre deux fillettes en attente d'une transplantation rénale. Elles se nomment Axelle et Camille, elles ont à peine onze ans. Pour ces fillettes, la morosité des couloirs d'hôpital a remplacé les jeux d'enfants. La maladie ronge leurs reins à petit feu, et leur seule chance de survie passe par la transplantation. Leurs destins se sont donc croisés à l'Hôpital de Montréal pour enfants à l'hiver 2011. Nous les avons suivies pas à pas dans leur processus de guérison, de la salle d'attente au bloc opératoire. Voici un reportage poignant qui jette un regard inédit sur le combat que mènent les patients, leur famille et le personnel médical contre la maladie.