Axel Munthe, médecin vagabond de l'Europe

Couverture du livre « Axel Munthe, médecin vagabond de l'Europe » de Andre Fabre aux éditions L'harmattan

Axel Munthe, séducteur tourmenté qui a connu les affres de la Première et la Seconde Guerre mondiale, a été un précurseur de la médecine humanitaire. Il gravite dans les plus hautes sphères de la noblesse mais, altruiste à l'extrême, il quitte tout pour aider des victimes de catastrophes ou d'épidémies. Munthe, c'est aussi une oeuvre littéraire qui lui a conféré une notoriété immense. Dans ce récit l'auteur nous emmène dans un périple en Europe sur les pas de ce médecin, écrivain et amoureux des femmes.