Avril est un mois cruel

Couverture du livre « Avril est un mois cruel » de Courchay Jean Claude aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Jean revient dans son village de Basse Provence après cinq ans passés au Liban en temps que parachutiste. Il est fou de joie de retrouver Anne, sa jeune sœur de dix-huit ans. Mais celle-ci est à l’hôpital, en état de choc, et, le lendemain, elle se suicide.
    Jean tente de comprendre et...

Jean tente de comprendre et entreprend de venger sa sœur.
    Ce n’est pas de la grande littérature ; les dialogues sont plutôt moyens, mais c’est un honnête roman, avec des personnages attachants (surtout le vieil oncle, pour ma part), un décor bien dépeint et une intrigue qui se tient.
    Ne me demandez pas d’en parler dans un mois, je pense que j’aurai oublié, mais en attendant, j’ai passé un moment assez agréable.