« avortement, je croyais bien faire ! »

Couverture du livre « « avortement, je croyais bien faire ! » » de Maurice Caillet aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Le docteur Maurice Caillet, ancien interne hôpitaux de Paris, a écrit ce livre surprenant, il nous y raconte son histoire; celle d'un non chrétiens, non baptisé, franc-maçon et Vénérable du Grand Orient, adepte des Rose-croix, explorateur de presque toutes les formes de parapsychologie, voire d'occultisme. A travers un passage par l'Église marginale des Orthodoxes roumains-gallicans, il a trouvé avec enthousiasme la Voie, la Vérité, la Vie à travers l'Église catholique... Ce livre exprime de manière suggestive l'expérience brutes, variée, stimulante, d'un homme cultivé, médecin, expert en quantité de spécialisations médicales ou chirurgicales successives, longtemps engagé dans des formes plus nombreuses et plus variées encore de l'occultisme, qu'il évoque à grands traits, avec le recul de dépassement. Son livre dit le bonheur (et l'efficience) de découvrir Dieu et les dangers d'autres voies qui ne sont pas d'autre choix normaux de la diversité humaine, mais des déviations et des impasses parfois redoutables.