Avoir et vivre avec un chat

Couverture du livre « Avoir et vivre avec un chat » de Sylvie Lemaitre aux éditions Qi Editions

Sylvie Lemaître-Sidane, passionnée depuis toujours par le monde animal, est principalement fascinée par le monde subtil des chats. Elle a travaillé à leur contact durant plusieurs années, approfondissant ses connaissances du félin dans tous les domaines où celui-ci est présent et en s'intéressant plus particulièrement à son comportement. Premier animal de compagnie dans nos foyers, le chat a été proche de l'homme dès le début des temps. Nous verrons qu'il a acquis ses lettres de noblesse dès l'Antiquité, se trouvant parfois diabolisé au cours des siècles, mais demeurant toujours un symbole fort et représentatif, présent dans les religions et les arts car inépuisable source d'inspiration pour les peintres, sculpteurs et écrivains. Nous découvrirons l'incroyable variété des races de chats existantes, apprendrons à l'éduquer et à le soigner tout en étudiant son comportement de manière à pouvoir comprendre son langage non verbal, avant de nous pencher enfin sur les bienfaits que peuvent nous apporter à nous, humains, ces petits félins. Avoir et vivre avec un chat pour les débutants est l'ouvrage qui vous permettra de découvrir le monde fascinant de ces petits félins que sont les chats et qui, peut-être, vous donnera l'envie de partager votre vie avec l'un d'eux, à moins que vous ne soyez déjà propriétaire d'un petit matou et que vous souhaitiez enfin en savoir davantage sur son univers, son environnement et son langage.